Accueil >Présentation > FAQ

Stores camping cars et ouvrants

Dans le cas de non utilisation prolongée de votre véhicule de loisirs, ne laissez pas vos stores fermés.

En effet, les ressorts de rappel de ces stores en souffriraient et rendraient l'utilisation de ceux-ci délicate au point de risquer d'endommager la toile.

Vous pouvez également passer du rénovateur pour plastique sur les joints noirs de tous vos ouvrants.

VIDANGE POUR HIVERNAGE CAMPING CAR

Ouvrir tous les robinets de votre camping car ( évier - lavabo - douche ) sur une position mixte eau chaude / eau froide.
Posez le pommeau de douche dans le bac à douche afin d'éviter qu' il y est un coude au fléxible. Ouvrir les vidanges eau propre - vidanges eaux usées - et surtout chauffe-eau.

Une fois que tout est vidangé, mettre en marche la pompe eau camping car une dizaine de secondes via son interrupteur ( ne pas la laisser en marche !! ) puis appuyer sur le bouton de chasse d' eau des toilettes camping car un court instant ( 5 secondes ).

HIVERNAGE ELECTRIQUE CAMPING CAR

Pensez à débrancher les négatifs de vos batteries porteur camping car et batteries cellule camping car en cas de non utilisation de plus de 15 jours de votre véhicule de loisirs.

Il est également bon, si possible, de brancher le camping-car sur le 220V au moins un jour par semaine après avoir reconnecté les négatifs batteries et allumé le tableau de commande camping car (pensez à re-débrancher les négatifs des batteries à la fin !!).